Qu’est-ce que l’U.C.T.M. ?

On peut situer la création de l’Union Catholique du Théâtre et de la Musique, sous l’impulsion de Georges Le Roy, sociétaire de la Comédie Française, le 17 Février 1922, à l’occasion de la messe du tricentenaire de la naissance de Molière. Son but était la réconciliation des artistes chrétiens avec l'Église.

En 1962, l’U.C.T.M. prend un nouveau départ avec “la reconnaissance d’utilité publique” qui permet de gérer dons, legs et subventions.

Le siège de l’U.C.T.M. se situe au Foyer Edwige Feuillère 45, rue de Trévise 75009 Paris. Aujourd’hui, l’association a pour but d’apporter une aide matérielle et morale aux artistes en difficulté quelle que soit leur appartenance.

Tous les ans, l’U.C.T.M. organise dans un grand théâtre parisien une rencontre entre des artistes et le public. Vous y trouvez “le salon du livre des artistes”, des stands proposant des cadeaux, des costumes, de la brocante et des livres anciens, une tombola où l’on gagne des invitations pour les théâtres parisiens et un salon de thé. Depuis la rentrée 2006, “L’Atelier Edwige Feuillère” a démarré une saison de lectures de pièces nouvelles et de spectacles grâce au talent et au dévouement d’auteurs et de comédiens bénévoles. Tous les dons reçus lors de ces manifestations sont au bénéfice de son service social.

L’association a créé un vestiaire unique en son genre de plus de 2000 vêtements. Interprètes et compagnies peuvent y trouver à bon compte des costumes à leur convenance.

Les Quatre Saisons, revue trimestrielle de l’U.C.T.M, crée un lien entre les adhérents et les sympathisants de l'association.

NOUS CONTACTER : 01 53 34 03 31/E-Mail : theatremusique@free.fr