A propos de l'auteur monique75

 

Quelques mots sur moi

Qu’est-ce que l’U.C.T.M. ?


On peut situer la création de l’Union Catholique du Théâtre et de la Musique sous l’impulsion de Georges Le Roy, sociétaire de la Comédie Française le 15 janvier 1922, à l’occasion de la messe célébrée pour le tricentenaire de la naissance de Molière.

C’est en 1947 que l’U.C.T.M. prend un réel départ avec “ la reconnaissance d’utilité publique ” qui permet de gérer dons et legs et subventions.

Aujourd’hui, le siège de l’U.C.T.M. est établi au 45, rue de Trévise 75009 Paris.
L’association poursuit le but fixé par ses fondateurs. Elle y a ajouté une activité sociale afin d’apporter une aide matérielle et morale à tout artiste croyant ou non-croyant qui se trouve dans le besoin.

L’association a créé un vestiaire de plus de 2000 vêtements. Les interprètes et les compagnies désargentés peuvent y trouver à bon compte des costumes à leur convenance.

Une fois l’an, l’U.C.T.M. organise une grande vente de charité au profit de son service social dans un théâtre parisien.

La secrétaire de l’U.C.T.M. répond à toutes les demandes de renseignements les après-midi du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 au 01 53 34 03 31.

Les Quatre Saisons, revue trimestrielle de l’U.C.T.M crée un lien entre les adhérents et les sympathisants.


Communauté d’artistes chrétiens, l’U.C.T.M. s’efforce de vivre et de faire vivre l’esprit évangélique dans le pluralisme des tempéraments et des esthétiques contradictoires qui agitent le milieu du spectacle et ses serviteurs passionnés.